Lors de notre escapade suédoise en août 2011, nous avons visité le Musée Vasa ( Vasamuseet ) en famille.
Il s'agit d'un musée unique en son genre, puisqu'il a été construit spécialement pour abriter l'épave du navire de guerre du XVIIème siècle le Vasa.
Ce navire a connu une histoire ayant des similitues avec le Titanic, puisqu'il a coulé lors de son voyage inaugural le 10 août 1628, juste 1 km après la mise à l'eau !
après plus de 300 ans d'oubli, un architecte, Anders Franzén a localisé l'épave du Vasa en 1956 et après quelques années de préparatifs (tmaquettes très bien fairtes dans le musée), le Vasa refit surface en 1961. Grâce à la faible salinité de la mer baltique, l'épave était dans un bon état de conservation.
Le musée est formé de coursives autour du navire, ce qui permet aux visiteurs d'en faire le tour de la cale au pont. A chaque étage, des zones pédagogiques ont été aménagées : techniques de fabrication d'un navire à l'époque, raisons possible du naufrage, objets retrouvés au fond du port de Stockholm...
De très belles maquettes, costumes, reconstitution des cabines, outils interactifs rendent la visite très agréable et instructivepour totue la famille.
La vision de ce navire au milieu du musée est vraiment impréssionnante. Visite à ne pas manquer si vous séjournez à Stockholm.
Pour les horaires et tarifs, visiter : Vasamuseet (pages en français)
Bonjour,
Je m'appelle Sandrine, je suis l'éditeur du site IDEOZ voyages (http://voyages.ideoz.fr) dédié au tourisme, à la culture et à la cuisine. J'ai découvert votre blog et parcouru quelques uns de vos articles qui m'ont beaucoup intéressée. Nous essayons aussi de faire modestement voyager les visiteurs d'IDEOZ grâce aux expériences de voyageurs ou aux recettes variées qui permettent de voyager sans bouger de chez soi. Seriez-vous d'accord pour découvrir le site, éventuellement voir publier certains de vos articles comme celui sur le musée Vasa dans le strict respect des droits d'auteur sous un compte dédié avec un lien vers la source. Et pourquoi pas partager vos conseils et vos expériences avec les autres voyageurs?
Espérant une réponse favorable de votre part.
Cordialement,
--
Sandrine
Rédigé par : Sandrine | 20 octobre 2012 à 01:38