Une nuit au Château de l'Ile pour visiter le marché de Strasbourg
Une nuit au Château d'Isenbourg pour visiter le marché de Colmar.
Le marché de Noël de Strasbourg est impressionnant par la taille : des dizaines, voire plus d'une centaine de chalets en bois où l'on peut acheter de nombreuses articles artisanaux sur le thème de Noël : décoration pour les sapins, couronne de Noël, jouets en bois... déguster du vin chaud, du pain d'épices. Des odeurs de cannelle, de chocolat flottent dans l'air.
Patinoire en plein air, belles illuminations aussi.
Nous avons un peu regretté que certains vendeurs proposent des articles assez éloignés de la tradition de Noël... un peu grande foire commerciale
Nous avons beaucoup apprécié Marché de Colmar. De taille plus réduite, il est réparti sur plusieurs places et ruelles de la ville. Vous passez d'une zone à l'autre en empruntant les ponts au dessus des canaux - Colmar, la petite Venise !
Mais n'oubliez pas de visiter d'autres marchés, plus petits, mais souvent très chaleureux et moins commerçants : Ribauvillé, Eguisheim...
Allez aussi à Kaysersberg, un village merveilleux même en dehors de la période de Noël, comme toute l'Alsace d'ailleurs ! Notre pays d'adoption à mon mari et moi que nous avons quitté il y a maintenant 5 ans après y avoir passé près de 10 ans ! L'Alsace c'est un art de vivre, une culture particulière, le temps de prendre le temps.
Rédigé par : Marie- C | 19 décembre 2009 à 17:25